lassureur.com Souscrivez par téléphone en 5mn
Appelez le 0950 220 200
 
 

Questions fréquentes

Retour à la liste des questions

Les dommages causés au logement pendant l’échange: Les occupants sont à l’origine des dommages.

Si les occupants sont à l’origine d’un dommage tel qu’un dégât des eaux ou un incendie, l’assurance multirisques habitation du logement peut jouer mais risque de se retourner contre eux.
Pour ne pas avoir à régler les dommages, chacune des familles devra donc avoir souscrit une assurance comportant une garantie responsabilité civile villégiature. Cette garantie figure dans la plupart des contrats multirisques habitation et couvre les dommages dus à un incendie, à une explosion ou à un dégât des eaux hors du domicile habituel. Cette garantie est plafonnée et souvent limitée dans le temps et dans l'espace.
Il est donc important de vérifier ces limites.

Si les occupants causent des dommages à certains biens (vase cassé, meubles abîmés par exemple) la garantie responsabilité civile vie privée de leur assurance multirisques habitation peut éventuellement les couvrir. Ce point est à vérifier dans votre contrat multirisques habitation.

Afin que l’échange se déroule sereinement et en toute sécurité, avant de vous engager, il est donc indispensable de vérifier votre couverture responsabilité civile vie privée et responsabilité civile villégiature, ainsi que celle du partenaire de l’échange qui occupera votre maison.

 
 


Copyright© LASSUREUR.COM